Rechercher
  • basilicswing

Basilic Swing fait son cinéma

Dernière mise à jour : janv. 3

Avec la sortie de son dernier album en 2020, Basilic Swing nous offre un voyage émotionnel dans l'histoire des musiques itinérantes d'Europe de l'Est. Au travers de musiques de films, le groupe marseillais nous livre une histoire initiatique des origines du jazz manouche et des musiques tziganes et klezmer.




L’ADN de Basilic Swing c’est d’explorer les origines du jazz manouche. Le Jazz Manouche (ou jazz français pour les américains) a été inventé par l’illustre guitariste Django Reinhardt qui s’est inspiré du jazz américain, de la musette française et surtout des musiques d’Europe de l’Est. Les populations manouches et tziganes dont est originaire Django ont traversé de nombreux pays comme la Hongrie, la Roumanie, la Russie et se sont imprégnés du folklore musical local. Ils ont également côtoyés d’autres types de musiciens itinérants comme les klezmerims, les musiciens juifs ashkénazes d’Europe de l’Est.

Basilic Swing, avec CINEMANOUCHE, c'est deux guitares, une contrebasse un violon et une clarinette pour vous faire voyager à la croisée des genres.

Cinémanouche, un album qui rend hommage au cinéma


Ce nouvel album, CINEMANOUCHE, nous offre un voyage cinématographique.

Basilic Swing a sélectionné des morceaux tirés de films ou de comédies musicales en proposant une interprétation qui vous fera à coup sûr revivre des moments d’émotions intenses.

A travers ces musiques de films, nous nous replongerons dans l’histoire musicale des cultures itinérantes.

Tous ces titres ont été réarrangés et enregistrés en condition «live» en une prise.


Ou trouver l'album CINEMANOUCHE ?


Pour vous procurer les albums de Basilic Swing, il vous suffit de venir nous voir en concert ou de nous envoyer un message via notre site internet.

Vous pouvez également les télécharger sur i-music ou nous écouter sur toutes les plateformes de musique en streaming :


Spotify

Deezer

Apple-music



163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout